Frasne

 


FOOTBALL

COUPE DE FRANCHE-COMTÉ
Samedi 30 octobre 2010 - 19 h 30
Frasne - Stade de Gu

Club Sportif
de Frasne
Besançon
Racing Club
C.S. Frasne
Besanšon - BRC

Le CS Frasne recevra au stade de Gu le BRC pour le compte du troisième tour de la Coupe de Franche-Comté le samedi 30 octobre à 19 h 30. Pensionnaire de CFA (Championnat de France Amateur) soit la 4e division nationale, le BRC est l'équipe phare de la région avec le FC Sochaux. Ce match doit être une fête pour le club et une récompense pour les joueurs et les dirigeants.

Pour les joueurs du Président Jean-Louis Brutillot, c'est une excellente nouvelle que le tirage au sort de la Coupe de Franche-Comté a réservé. Avec la réception du club de la capitale comtoise Besançon, l'objectif sera de tenir tête le plus longtemps possible à cet adversaire redoutable. Car après une relégation en 1re division de district il y a un an et une seconde consécutive en 2010 pour cause de raison administrative, le CS Frasne, qui a évolué près de 15 ans en Ligue et Promotion Honneur, se retrouve sur les terrains départementaux en 2e division, avec un rythme de jeu littéralement différent de leur futur adversaire évoluant six étages plus haut.

Lors de ce début de saison 2010, un groupe jeune, motivé, issu pour la majorité du village, encadré par quelques cadres à l'expérience enrichissante et entrainé par le Bisontin Alain Philippe, trouve petit à petit ses marques en championnat avec les mêmes valeurs de jeu, d'engagement et de respect de l'adversaire qui ont fait la force du club pendant des années. Après un beau parcours en Coupe de France et une élimination ponctuée d'un excellent match face à Roche-Novillars, club de l'élite régionale, c'est aujourd'hui le BRC qui est offert au club fraignaud. Le CSF affrontera là l'un des adversaires les plus importants jamais rencontrés dans son histoire, une fête pour le club et une récompense pour les joueurs et les dirigeants. C'est ainsi l'occasion de remercier les plus fidèles d'entre eux dont le trésorier Patrick Morisod, homme à tout faire au club, à l'investissement exceptionnel, qui après une longue carrière de joueur codirige le club depuis près de 20 ans.

Évoluant en Ligue 2 ou en National il y a quelques années seulement, le club bisontin est chargé d'histoire, une référence en terme de formation. Un club dont les valeurs sont toujours aussi saines : "Les six divisions d'écart ne changeront rien à ce qu'avait prévu Hervé Genet. C'est bien l'équipe type qui se rendra à Frasne. Une occasion, comme une autre, de se frotter à nouveau à quelques valeurs essentielles propres à la coupe..." peut-on lire sur le site internet bisontin.

Rendez-vous le samedi 30 octobre à 19 h 30 à Frasne pour une confrontation originale que seule la Coupe peut proposer.

► Contact : Jean-Louis Brutillot - Président. Tél. 03.81.49.82.14

© CS Frasne (texte et photographie)

 


Haut de la page
© Renaud M. - 2003- - Tous droits réservés.